À partir du 6 juin 2025, vous ne pourrez plus regarder le journal de 20 heures de France 2, mais le journal de 20 heures de France TV.
Pourquoi ?
Eh bien, parce que France Télévisions prépare des changements de nom assez originaux, et l'idée elle est assez simple, toutes les chaînes du groupe France TV vont fusionner sous une seule marque, France·TV.
En gros, ce qui change, c'est que France 2, France 3, France 4 et France 5 vont mourir quand vous vous rendrez sur ces chaînes, en haut à droite, il y aura juste écrit France·TV, le logo sera le même pour les 4 chaînes.
Déjà, ce qu'il y à savoir, c'est qu'à partir du 6 juin, il y aura une nouvelle numérotation sur la TNT.
On en a beaucoup entendu parler avec la fin de C8 et NRJ12, mais il y a d'autres changements, comme Canal+, qui a décidé de se retirer de la TNT, ce qui va donc rendre le Canal 4 disponible, et le Canal 4, c'est l'ex France 4 qui va le récupérer.
Du coup, France Télévisions va être extrêmement bien positionné sur la nouvelle TNT, ils ont la 2, la 3, la 4 et la 5, à part TF1, personne n'est mieux placé.
Le 25 mars 2025, France Télévisions a organisé une conférence de rentrée pour présenter son programme à partir du 6 juin, il y aura notamment des changements sur France 4, qui va devenir une chaîne vraiment orientée jeunesse, orientée famille, le but, c'est de concurrence aiguë, mais c'est pas de ça dont on va parler ici, ce qui nous intéresse, c'est les nouveaux noms des chaînes France Télévisions.
En fait, ce que se dit France TV, c'est qu'à l'heure du streaming, ce qui compte, c'est d'avoir une marque média forte et facile à identifier.
Vous ne le savez peut-être pas, mais France Télévisions est déjà un concurrent de Netflix.